Les magasins bouddhistes à Paris

Les magasins bouddhistes à Paris proposent aux Bouddhistes qui résident en France ou qui sont de passage de découvrir des recueils précieux qui contiennent des prières bouddhistes ou encore les enseignements de grands moines à travers le monde. Certains magasins offrent également un catalogue d’objets en lien avec le Bouddhisme ou avec le Tibet. Voici une liste de quelques boutiques bouddhistes sur Paris.

Boutique bouddhiste à Paris

Les magasins bouddhistes à Paris

Où trouver un magasin bouddhiste ?

Grâce aux magasins bouddhistes en France, le Bouddhiste de France peut trouver des objets découverts au Tibet ou qui sont endémiques à cette région du monde. Pour les Bouddhistes qui ne peuvent pas voyager, il s’agit d’une occasion à ne pas rater. Une boutique bouddhiste permet également d’approfondir les connaissances d’un Bouddhiste et elle offre aux apprentis la possibilité de découvrir le Bouddhisme, car elle propose des recueils de prières bouddhistes ou encore des livres contenant les enseignements d’un vénérable moine.

Enfin, se rendre dans un magasin bouddhiste pour acheter un livre ou un accessoire permet d’aider le vendeur à subvenir à ses besoins. Ce qui est en accord avec la sagesse bouddhiste qui dit qu’il faut faire preuve d’amour envers les autres et que les bouddhistes doivent s’entraider tel la communauté tibétaine qui offre à manger aux moines bouddhistes.

La boutique Trésor du Tibet

Il s’agit de deux boutiques bouddhistes qui se situent au cœur de Paris. Ces magasins bouddhistes proposent de découvrir des objets typiques du Népal, du Tibet et de l’Inde. Leur catalogue comprend des accessoires comme des bracelets ou encore des colliers. Le Bouddhiste de France peut également découvrir des tapis pour la méditation.

Pour les militants pour la libération du Tibet, des drapeaux ainsi que des vêtements ou des goodies sont présents sur le site. Ces accessoires aideront le Bouddhiste à manifester calmement en faisant preuve de pacifisme. Les deux boutiques se trouvent respectivement au 27 rue Saint Louis en L’Ile, 75004 Paris et au 38 rue Dauphine, 75006 Paris.

Tibet Village Gallery

Situé au 40 rue Saint-Jacques, 75005 Paris, ce magasin bouddhiste se spécialise dans la vente de statue représentant le Bouddha original. Le Bouddhiste de France peut également trouver des vêtements typiques du Tibet dans cette boutique bouddhiste de France.

La particularité de ce magasin bouddhiste réside dans la présence de DVD et de CD dans son catalogue. Ces supports numériques comportent des enseignements bouddhistes ou encore des musiques de méditation. La boutique est ouverte du lundi au samedi de 11h à 19h et les dimanches de 12h à 17h.

À lire aussi au sujet du Bouddhisme en France :

Les commentaires sont clos.