L’enseignement du Bouddha de Walpola Rahula

D’après les textes les plus anciens.

Si aujourd’hui vous rencontrez une personne qui s’intéresse à la spiritualité ou même au Bouddhisme sans avoir été initiée, alors probablement allez-vous lui conseiller de lire cet ouvrage magnifique de Walpola Rahula qu’est « L’enseignement du Bouddha« , en français aux éditions du Seuil.

Ce petit livre de poche ne coûte que quelques euros et est disponible, vous pourrez aussi en avoir un exemplaire que vous lui prêterez, comme ce fut le cas lorsque je découvris ce livre. En préface, « Le don de la Vérité surpasse tout autre don.« , alors le prêt d’un livre, écrit pour les occidentaux, qui permet d’accéder à une forme claire de prise de conscience pour le néophyte est un prêt qui surpasse tout autre.

Cet ouvrage conviendra à tous, religieux ou athées, cartésiens, esprits rationnels et scientifiques ayant baigné dans notre culture européenne pourront y puiser avec intérêt et profit et ajouter à leur réflexion, comme le peut aussi, par exemple, la lecture des philosophes Grecs (ou méditerranéens) du Vème siècle avant notre ère. Je vous encourage à acheter ce petit livre et même à en prendre plusieurs exemplaires pour avoir la joie de l’offrir ou de le prêter à vos amis.

Bookmarquez le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *